dimanche 6 décembre 2015

Challenge de la littérature de l'imaginaire : 4ième édition

Pour avoir accès au topic, cliqué sur la bannière :)

Ayant découvert le challenge de la Littérature de l'imaginaire, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir partager un peu avec d'autres adorateurs du genre :)

Je vous présente donc ce fameux challenge qui a déjà commencé le 01 décembre et se terminera le 01 décembre 2016.

Le but de ce challenge est donc de lire et de chroniquer des livres qui sortent du genre de l'imaginaire. Ce qui me convient très bien, puisque mon genre de prédilection est la fantasy.

Pour participer à ce challenge, il faut en premier lieu, choisir un échelon qui permettra de déterminer le nombre de livres que l'on doit lire et chroniquer.

Je mets en surligné l'échelon et la catégorie sur lesquels se sont portés mes choix

Les échelons :

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide - au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres
Echelon 7 : Je lis donc je chronique - au moins 100 livres

Et ensuite, il faut sélectionner une catégorie : 

Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité - Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.

Catégorie B : Banshee de la Double page - Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus. ==> Fantasy/Fantastique

Catégorie C : Cerbère des Mots - On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement

Catégorie D : Dragon de la Multidisciplinarité - Vous devrez choisir un genre en début de challenge entre la Fantasy et la SF. Ils ont tous deux des sous-genres, dans cette catégorie vous devrez lire un livre par sous-genre. A vous de voir ce que vous lisez pour le reste de la catégorie.

Ma PAL





Bon challenge à tous :)

10 commentaires:

  1. Pfffiiiou il y a du lourd dans cette PAL !!! Je te souhaite de bonnes découvertes avec ce challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est le challenge de la découverte pour moi :)

      Supprimer
  2. Que des titres très connus et très différents les uns des autres. Une très belle PAL ! Bonne chance pour le challenge ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ta PAL mise comme ça donne envie ... tentatrice!

    RépondreSupprimer
  4. Je participe également à ce challenge mais en plus modeste 😁

    Bon challenge à toi, amuse-toi bien 😀

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui était en recherche d'inspiration pour le challenge, ta pal m'a inspiré !

    RépondreSupprimer